Déclaration à Barcelone, récit de voyages et d’amour.

déclaration à Barcelone

Déclaration à Barcelone retrace quatre ans de courts séjours dans la capitale catalane dans des récits passionnés entre roman d’amour et guide de voyage.

Charlotte de Jong partage ses expériences colorées et découvertes extraordinaires à Barcelone:

  • informations pratiques, bonnes adresses, astuces,
  • impressions sur la ville, sa population, l’actualité politique
  • descriptions personnelles des nombreuses richesses culturelles, historiques, artistiques gastronomiques etc.

L’auteure voyage seule, avec ses enfants ou en couple amoureux ou amical. Cela crée des ambiances et styles de voyages très différents, mais tous passionnés…
Charlotte de Jong est ainsi touriste appréciant le farniente et la plage ou découvrant l’histoire et l’art de Barcelone. Mais elle est aussi observatrice curieuse en plein tumulte politique. Elle décrit ses expériences depuis les mojitos et incontournables tapas en terrasse. Et va jusqu’aux manifestations catalanes en passant par les monuments modernistes de Gaudi.

Si vous connaissez Barcelone, vous allez adorer la retrouver dans ces pages, sinon vous allez vouloir la découvrir !

Déclaration à Barcelone est un livre idéal à offrir pour la Sant Jordi le 23 avril. Il s’agit de la fête catalane des amoureux et des lecteurs.

Retrouvez les photos des voyages sur Instagram et Facebook.

Presse

Des Livres et des Roses : Recueil de nouvelles de Barcelone

Des Livres et des Roses, Recueil de nouvelles de Barcelone, ebook gratuit collaboratif.
Découvrez aussi les romans, récits de voyages, d’amour, de culture et les illustrations et photos de la capitale catalane.

Préface par Caroline Leblanc

Barcelone. Derrière ce nom emblématique se cache une véritable ode au voyage (pour qui sait chercher). Barccelona, soit « bateau », « ciel », « vague » en catalan.
Pour la Sant Jordi, la fête où les Catalans s’échangent des livres et des roses, j’ai ainsi proposé à des amoureuses de Barcelone d’écrire une nouvelle. Chacune écrirait dans son style propre, avec une totale liberté. Seule contrainte : que nos récits aient tous Barcelone comme décor.

Melissa Vanco

Melissa Vanco et moi appartenions à un groupe d’écrivains amateurs se réunissant le dimanche matin à Sant Antoni. Elle écrivait un roman de fantasy. J’écrivais des textes brefs. Et nos conversations mentionnaient souvent le quartier de Poblenou où nous avions aussi nos habitudes.

Céline Fuentès

J’ai lu avec bonheur les romans de Céline Fuentès. Son deuxième roman, Les plus belles choses vivent à l’intérieur, se déroule entre la Savoie et Barcelone. Évidemment, son évocation de la capitale catalane m’a immédiatement séduite.


Charlotte de Jong

Charlotte de Jong m’a écrit après avoir lu mon livre Lettres de Barcelone. J’ai découvert ensuite son Déclaration à Barcelone. Cette lecture croisée était pour chacune de nous un exercice fascinant car nous décrivions la ville à la même époque. Celle où je vivais comme expatriée, celle où elle revenait régulièrement en vacances. Je tournais les pages avec l’espoir de la croiser dans mes propres souvenirs.

Gabriella Sainz

J’ai rencontré Gabriella Sainz peu de temps après mon installation à Barcelone. Nous participions toutes les deux à un club de lecture un soir par mois dans le Barri Gòtic. Elle m’envoyait des photos de ses dessins de la ville régulièrement donc j’ai immédiatement pensé à elle pour illustrer la couverture de notre recueil.

Chères lectrices, chers lecteurs, nous espérons vous emmener et vous guider dans les rues barcelonaises au fil des pages.
Un bateau, un ciel, une vague…

Caroline Leblanc